Education

Pour un chien bien dans ses pattes

3 Principes

img

EDUQUER

Qu’est-ce qu’un chien « bien éduqué » ?

C’est un chien qui comprend son environnement et a qui l’on a appris efficacement ce qu’on attend de lui dans quelle situation. C’est surtout un chien qui se sent bien dans ses pattes, car un chien détendu c’est un chien avec qui il fait bon vivre.

Investir dans l’éducation de votre compagnon c’est poser les fondations d’une relation agréable pour vous comme pour lui. C’est aussi lui apprendre à se comporter de manière adéquate dans une société qui a ses propres règles – souvent aux antipodes de ses instincts naturels – et ainsi le faire accepter plus facilement par votre entourage et prévenir les conflits.

 

img

ENTRAÎNER

Le choix du mot entraîner n’est pas anodin. Pour qu’un comportement soit compris, appris et interiorisé, de surcroit sur signal, il faut du temps, un apprentissage solide et adapté à l’individu, et des répétitions, beaucoup de répétitions. Il faut aussi une motivation, quelque chose pour lequel le chien sera d’accord de fournir un effort, d’aller plus loin, d’exceller.

Pas besoin de « montrer au chien qui est le maître », vous avez toutes les clés, vous avez presque tout ce dont le chien pourrait rêver.

 

img

OCCUPER

Au fil des siècles les chiens ont été sélectionnés, souvent avec une précision minutieuse, pour accomplir une tâche particulière. Du berger au chasseur, du marathonien au sprinter, du gardien à l’espiègle companion. Ces sélections, naturelles au départ mais souvent poussées par l’humain, ont créé des besoins instinctifs chez chaque chien. Ces besoins vont s’exprimer à travers les envies, les manies, et les comportements de votre chien.

Trouver des manières de combler ces besoins, que ce soit par une activité directement liée à sa sélection ou par des activités de substitution, est essentiel pour son bien-être et pour l’harmonie de votre foyer !

 

EFFICACITÉ

BIENVEILLANCE

COURS À DOMICILE

COURS EN EXTÉRIEUR